11 et 12 avril


Ils l'ont fait !


Ce week-end avait lieu le 7ème et dernier tour du championnat senior par équipes de Tennis de Table.

Dimanche, l'équipe 1 de Coulanges recevait Saint-Rémy en régionale 2, pour ce qui s'apparentait à une finale de la poule, leurs adversaires étant premiers à égalité avec l'USCTT.
Le vainqueur, finissant donc 1er, obtenait aussi la montée en régionale 1.
Le défi était loin d'être facile à relever car les visiteurs n'étaient pas en tête par hasard et leurs classements personnels étaient là pour le montrer.
De plus, l'absence d'un pilier, Maxime Patry, affaiblissait inévitablement les locaux.
Malgré les inquiétudes, et dans une ambiance portée par de nombreux spectateurs conscients de l'enjeu, les choses s'engageaient  bien puisqu'après six matchs, Coulanges menait 5 à 1, Théo Rodriguez, venu compléter le quatuor, tenant son rang en remportant un premier match (perf à 12).
Les deux matchs suivants s'équilibraient, maintenant l'avance, et approchant du score magique.
Les doubles faisaient de même et, avec 7 à 3, assuraient au minimum le nul.
Les quatre derniers matchs se répartissaient également entre les deux équipes et permettent finalement à Coulanges de l'emporter 9 à 5.
Au bilan, Christophe Ponce et Luc Matray font cartons pleins avec trois points en simples chacun, plus leur double commun. Loïc Raguillat réussit à s'imposer sur un match, dans une partie très accrochée, et ne démérite par sur les deux autres, tout comme Théo qui a su résister à la pression,  Leur double échoue, malgré une bonne résistance.
Toutes les parties se sont déroulées dans une bonne ambiance sportive, malgré l'enjeu et la tension lors de points toujours très serrés, et le public a su se montrer à la hauteur en soutenant ses joueurs, mais toujours avec fair-play.
Après cette belle saison, Coulanges renouera l'année prochaine avec la R1 qu'elle n'avait plus connu depuis de nombreuses saisons. Le renouveau des joueurs a porté ses fruits puisque trois des quatre ont été formés au club, tout comme Maxime, et sont accompagnés par leur entraîneur.
Le prochain challenge est le maintien dans ce qui représente l'élite bourguignonne.
Bonne chance à eux.


En Départementale 1, défaite 16 à 2 face à Varzy, la place de dernier de poule est confirmée.
Jean-Philippe Talon apporte les deux points (une perf à 13, mais deux contre, à 9 et 10), Thierry Durin, Bruno Peignot et Nicolas Millien, venu suppléer Benjamin Bréant, font chou blanc et les doubles Jean-Philippe/Nicolas et Bruno/Thierry échouent.
En D2, défaite 10 à 8 face à une équipe de Fourchambault plus solide et homogène qui confirme sa 1ère place, Coulanges restant 2ème.
Après un démarrage laborieux, qui laissait augurer le pire (8 à 2 après les doubles), le vent a tourné et l'USCTT a réussi à combler une partie du retard, le nul n'étant pas loin avec un match très accroché d'Yves face au mieux classé, et perdu 11/9 à la belle.
Jonathan Egyed fait carton plein en simples (deux perfs à 11), Corentin Blandin et Maximilien Gauthé apportent deux points chacun (une perf à 11 pour Corentin, une à 11 et une à 8 pour Maximilien), Yves Matray faisant chou blanc. Les doubles Corentin/Jonathan et Yves/Maximilien ne réussissent pas à s'imposer.
En D4, à Corbigny, l'équipe 4 s'impose avec la manière, en infligeant un sévère 18 à 0 à une équipe moins expérimentée.
Baptiste Daubrenet, Jaymis Plisson, Nicolas Rameau et Xavier Matray (doubles Nicolas/Baptiste et Jaymis/Xavier) finissent la saison en beauté et renforcent leur 1ère place, qui leur ouvre les portes de la D3.
Toujours en D4, à Nevers, l'équipe 5 est battue à plate couture 16 à 2 et reste ainsi dernière de la division.
Stéphane et Charline Boit, Maxence Denuet et Reinald Lefèbvre n'obtiennent aucun match en simple, malgré des manches bien accrochées. Seuls les doubles Charline/Reinald et Maxence/Stéphane sauvent l'honneur, à la belle. On sent, dans les détails des parties, que l'expérience progresse et devrait se concrétiser la saison prochaine.

ce site a été créé sur www.quomodo.com