7 Mars

Le week-end dernier, 4ème tour du championnat senior par équipes de Tennis de Table.
Au tournant de cette deuxième phase de l'année, les équipes de l'US Coulanges devaient confirmer leurs prétentions.

L'équipe 3 ouvrait les hostilités vendredi soir, à Vauzelles, en départementale 2.
Yves Matray, Jonathan Egyed, Corentin Blandin et Théo Rodriguez avaient à cœur de poursuivre leur épopée en tête de la poule.
Face à une équipe plus forte sur le papier, et d'une expérience incomparable, les choses n'étaient pas gagnées d'avance. Et les premiers matchs allaient le montrer puisque les visiteurs allaient être menés 4 à 1, avant de se rapprocher 5 à 3 avant les doubles. Yves et Jonathan ne réussissaient pas le leur, mais les jeunes, Corentin et Théo, montraient leur maîtrise en s'imposant 3 à 1 face à de vieux briscards. La différence de score allait être conservée jusqu'à l'approche de la fin, chaque victoire de Coulanges étant compensée par une défaite. Le suspense était à son comble avec un score de 9 à 7 pour les vauzelliens à l'amorce des deux derniers matchs. La victoire n'était plus possible pour notre quatuor, mais le nul pouvait encore être accroché. Ce qui fut fait avec brio par nos deux jeunes compères, qui ne cédèrent pas à la pression de l'enjeu, mais surent, au contraire, réagir avec solidité face à de pongistes dont le jeu était loin des standards auxquels ils sont habitués à l'entraînement.
Ce nul 9 à 9 satisfait pleinement Coulanges après les frayeurs de la soirée, et lui permet de conserver sa première place de la poule.

Samedi, les trois autres équipes de départementale poursuivaient le tir, mais avec beaucoup moins de piment sur le résultat d'ensemble, seuls certains matchs étant bien accrochés.
En effet, en D1 l'équipe 2 recevait une correction 16 à 2 à Saint-Eloi.
Bruno Peignot, Thierry Durin, Jean-Philippe Talon et Benjamin Bréant faisaient face à une équipe mieux armée et seul Benjamin sauve l'honneur, les deux doubles Jean-Philippe/ Benjamin et Bruno /Thierry s'inclinant également.
La dernière place se confirme malheureusement mais toujours à égalité avec Chevenon. Cette rencontre pourra peut-être faire office de finale pour la dernière place.
De même, l'équipe 5, en D4, s'inclinait 15 à 3 face au Ping Corbigeois.
Lise-Marie Patry, Maxence Denuet et Nicolas Millien apportent chacun un point, Reinald Lefèbvre ne réussit pas à passer, malgré un match près de basculer. Les deux doubles Lise-Marie/ Reinald et Nicolas/ Maxence échouent aussi.
Ils restent derniers eux aussi, à égalité avec Saint-Eloi.
Par contre l'équipe 4, elle aussi en D4, s'imposait largement 14 à 4 face à Nevers, toujours à domicile.
Un bon nombre de matchs accrochés, mais une victoire nette pour Baptiste Daubrenet, Nicolas Rameau, Jaymis Plisson et Xavier Matray.
Jaymis est le seul à faire carton plein, mais Nicolas et Baptiste ne laissent passer qu'un point, Xavier s'inclinant pas deux fois, sur des matchs serrés. Les deux doubles Jaymis Xavier et Nicolas /Baptiste s'imposent également.
L'équipe reste en tête de D4 et devra poursuivre sur cette belle lancée.

Enfin, dimanche, l'équipe fanion allait à Chalon-sur-Saône. Après une longue attente, elle l'emporte 9 à 5.
En effet, après plusieurs matchs le score était de 4 à 4. C'est le moment des doubles, et du début de l'envolée : Christophe Ponce associé à Loïc Raguillat et Maxime Patry associé à Luc Matray s'imposent, mais à la belle. On est à 6/4. Les matchs qui suivent confirment l'avance.
Christophe, Luc et Maxime apportent chacun deux points en simples (une contre à 15 pour Christophe), Loïc un.
Avec ce résultat, ils passent en 1ère position de la poule. devant l'ex-n°1 Saint-Rémy.
ce site a été créé sur www.quomodo.com