La reprise

Après le tournoi de Varzy qui ouvrait la saison de Tennis de Table, revoilà les choses sérieuses avec le championnat par équipes senior.

Le week-end dernier, pour lancer les opérations, les différentes équipes de Coulanges étaient convoquées pour se lancer dans la course.


Samedi, c'était au tour des départementales.

L'équipe 2, en départementale 1, se déplaçait à Saint-Eloi. Face à une équipe solide, les coulangeois repartent avec un triste 13 à 5.
Benjamin Bréant ne réussit que 2 points (et fait une contre à 10), plus le double avec son partenaire habituel, Jean-Philippe Talon. De même, celui-ci n'emporte qu'un seul match (même contre à 10). Enfin Jonathan Egyed, qui remplaçait Thierry Durin, n'apporte également qu'un seul point, mais une belle perf à 11, l'ensemble des adversaires étant mieux classé que lui. Bruno Peignot pour sa part, confronté lui aussi à une équipe plus forte, ne conforte pas le score mais s'incline honorablement.

L'équipe 4, en D4, recevait le tout nouveau club de Châtillon-en-Bazois. Sous la conduite de Frédérique Patry, Lise-Marie Patry, Baptiste Daubrenet et Xavier Matray l'emportent logiquement 15 à 3 face à des joueurs novices et qui n'ont pu venir qu'à trois.
La capitaine apporte 3 points, mais doit s'incliner sur un match à sa portée. Son double avec Lise-Marie échoue également.
En simple, par contre, Lise-Marie fait carton plein. Baptiste aussi doit se contenter de 3 points en simple. Xavier fait par contre carton plein, malgré deux frayeurs sur des matchs accrochés.
En tout cas, une rencontre dans une bonne ambiance pour inaugurer les compétitions dans le gymnase André-Malraux rénové, et tout nouvellement remis en service à la rentrée pour les entrainements. Le club prend ses marques dans les nouveaux locaux et quelques ajustements seront nécessaires pour profiter au mieux de la qualité des installations, mais cette première aura permis de tester l'ensemble en vraie grandeur.

L'équipe 3, en D3, était quant-à elle exempte sur ce tour.


Dimanche, place à la régionale 2 qui se déplaçait à Ouroux-sur-Saône (71).
Face à un quatuor plus homogène, la partie s'annonçait incertaine pour nos mousquetaires. Effectivement, après sept belles sur quatorze matchs, ils doivent s'incliner 5 à 9.
Un résultat honorable et qui aurait pu amener à l'égalité, voire à une victoire, si le sort avait mieux tourné.
Nouvellement arrivé dans l'équipe, Christophe Ponce a fait honneur à son classement en s'imposant dans tous ses matchs en simple, même si ce fut parfois un peu juste. Par contre son double avec Luc Matray rate de peu un point qui aurait pu faire basculer la rencontre. C'est également le cas pour l'autre double, Maxime Patry et Loïc Raguillat, qui loupe également la victoire d'un cheveu.
En simples, Maxime s'impose par trois fois, Loïc et Luc font par contre chou blanc, malgré de beaux matchs parfois très accrochés.
Un bilan cependant prometteur au vu de la motivation et des qualités qui se sont exprimées. Il restera à conclure lors des prochaines rencontres.




ce site a été créé sur www.quomodo.com