7ème journées : L'US COULANGES 1 brille, la 2 assure son maintien


Samedi soir, avaient lieu la huitième journée du championnat par équipes senior de Tennis de Table.
Les trois équipes de l'US Coulanges étaient sur le pont à cette occasion, avec des ambitions diverses ....

En départementale 1, la montée étant assurée depuis la journée précédente, restait à y mettre la manière. Ce qui fut fait d'aussi brillante façon que lors des journées précédentes : Coulanges l'emporte 19 à 1 face à Imphy, après un début de rencontre particulier. En effet, l'équipe 1 d'Imphy, en prénationale, jouait encore lorsque la rencontre de D1 aurait dû débuter ; et elle se poursuivit encore tard puisque Coulanges dut attendre 22h30 pour se mettre à taper la balle.
Malgré la fatigue, Jérome Grobarcik, Luc Matray et Christophe Lefebvre dans le groupe A, Romain Da Silva, Maxime Patry et Maxime Bonnot dans le groupe B réussirent presque le sans-faute, Luc laissant passer un match face à un adversaire de meilleur niveau, mais qui malheureusement se blessa et ne put honorer ses deux autres matchs.

En D3, l'équipe 2 jouait son maintien à Fourchambault qui se trouvait dans la même situation. Une sorte de finale qui tourna à l'avantage des visiteurs qui s'imposeront 13 à 7 après une rencontre indécise dans la première partie, puis qui tourna à l'avantage des coulangeois.
En A, Loïc Raguillat et Jean-Philippe Talon réussissent le sans-faute avec leurs trois simples respectifs, et le double ; Etienne Poty ramène un point, mais passe près d'un deuxième, match perdu à la belle de peu après avoir été mené 2 - 0 et bien remonté. Ce groupe a bien trouvé sa place, avec les deux leaders et Etienne qui gagne en maturité.
En B, la partie était plus délicate, les classements des deux équipes étant plus proches. Thierry Durin apporte un point, ne réussissant pas à prendre la mesure de deux de ses adversaires théoriquement à sa portée, mais qui ont su se hisser à sa hauteur et l'empêcher de conclure. Corentin Roger obtient le même bilan, face aux trois mêmes, sans avoir à rougir de matchs bien disputés, et dont les résultats suivent la logique des classements de chacun. Enfin, Yves Matray réussit un peu mieux que ses deux partenaires, avec deux matchs gagnés, tous les deux dans la douleur ; l'un face à un adversaire qu'il a fallu aller chercher à la belle alors qu'il avait commencé par le mener 2 à 0 ; l'autre face à un jeune pongiste théoriquement plus facile à dominer, mais dont les qualités lui ont permis de le mettre en difficulté tout au long du match.

Enfin, en D5, l'équipe 3 recevait Cosne 3, qui n'était venue qu'à trois pongistes et qui s'incline 10 à 8. Corentin Blandin, Robin Desbruyères, Samy Dray et Florian Touzeau signent ainsi une deuxième victoire de suite pour cette équipe qui a eu plus de mal sur les premières rencontres et qui termine la première phase de la saison en ayant pris ses marques, dans la perspective de la deuxième phase qui démarre en janvier.
Cette équipe, dont l'effectif a beaucoup tourné depuis septembre, a bien réussi à intégrer des joueurs divers, certains un peu plus expérimentés comme Corentin, des adultes plus récemment lancés dans le tennis de table, des tout jeunes joueurs comme Florian dont c'était ce jour-là la deuxième participation au championnat. Globalement la moyenne d'âge aura été très jeune, et l'équipe devrait se développer par la suite.


Agenda :
La dernière journée du championnat par équipe se déroulera samedi prochain et ne concerne que la division 1, Coulanges recevant Nevers 3 pour essayer de conclure un parcours parfait.
Le championnat reprendra ensuite pour sa deuxième phase le 19 janvier avec des mouvements entre les divisions, en fonction des résultats obtenus fin décembre.
Samedi, auront également lieu les individuels corpos à Garchizy ; chacun pourra représenter son entreprise, à partir de 14h30 (appel 14h).

17/12/2012, 18h

Copyright © 2011 Coulanges-lès-Nevers - tous droits réservés | Téléphone : 06.58.00.23.42
ce site a été créé sur www.quomodo.com