8ème journées : L'US COULANGES 1 accède à la régionale avec un sans faute


Samedi, avait lieu le dernier tour du  senior de Tennis de Table, pour la départementale 1.
L'US Coulanges était représentée par son équipe 1, pour conclure un beau parcours et préparer la montée en régionale 3 ....

Elle recevait Nevers 3, concurrent pour la première place de la division. Une sorte de finale, remportée 14 6 face à une équipe incomplète en ce début de période de fêtes.
Ces adversaires, dont trois très jeunes, habituels de l'équipe visiteuse ont réussi à donner du mal aux coulangeois, et huit matches se sont terminés à la belle.
Dans le groupe A, Jérôme Grobarcik réussit naturellement ses trois points, mais Luc Matray échoue face à un de ces petits jeunes (et habitant de Coulanges !) et Christophe Lefebvre  un seul, défait par les deux jeunes présents dans ce groupe. Le double traditionnellement composé de Jérôme et Luc s'impose dans la douleur.
Dans le groupe B, Maxime Patry et Romain Da Silva réussissent à dominer leurs deux seuls adversaires, mais Maxime Bonnot n'arrive pas à conclure. Les trois autres points étant apportés par l'absence du sixième nerversois, le double Maxime P / Romain échouant de peu.

Cette rencontre, une des rares vraiment accrochées depuis le début de saison, termine la première phase par un sans-faute, les huit au programme ayant été remportées par les coulangeois.
La montée en régionale, acquise depuis deux journées du championnat, a tout de même acquis ainsi une légitimité, dont on peut espérer que ce sextuor saura profiter face à des adversaires bourguignons d'une qualité trempe.
L'équipe avait eu du mal l'année dernière à la même époque à s'installer à cet échelon régional, mais depuis elle a progressé tant dans le niveau de jeu que dans la maturité face à la table et à l'adversaire.
Elle peut envisager cette deuxième phase avec plus de confiance et viser le maintien avec sérénité. L'avenir se joue maintenant dans les différentes salles de Bourgogne.
Rendez-vous aussi à tous les amateurs de Tennis de Table prêts à soutenir Coulanges : trois ou quatre rencontres se dérouleront à la salle habituelle, gymnase André Malraux. Les dates seront proposées lorsqu'elles seront connues.

Agenda :
Le premier tour de deuxième phase du championnat par équipes aura lieu sur le week-end des 19 (pour la départementale) et 20 janvier (pour la régionale).
Critérium individuel, le week-end des 12 et 13 janvier, à Nevers pour le niveau départemental, Coulanges pour la régionale et Sanvignes les Mines (71) pour la Nationale 2.


Photo : l'équipe 1, prête pour la régionale

27/12/2012, 22h01

Copyright © 2011 Coulanges-lès-Nevers - tous droits réservés | Téléphone : 06.58.00.23.42
ce site a été créé sur www.quomodo.com