1ème journée : L'US COULANGES 1 & 2 débute en fanfare

L'équipe 1 se déplacait a St-benin pour son 1er match de la saison, quant à l'équipe 2 elle recevait Saint-léger 3. Deux matchs maitrisés parfaitement et de bon augure pour la suite à venir ....

Le week-end dernier était jour de rentrée pour les compétitions officielles de Tennis de Table : pour commencer la saison, le championnat par équipes senior se déroulait samedi pour les divisions départementales, dans lesquelles étaient engagées les trois équipes de Coulanges.

Dans l'après-midi, l'équipe 1, en division départementale 1 se déplaçait à Saint-Benin, avec la volonté de repartir d'un bon pied, après une fin de saison 2011-2012 un peu décevante. Malgré l'horaire avancé à 17h, ce qui n'est pas sans poser problème pour certaines professions, toute l'équipe était au complet, avec la même composition qu'en 2011-2012. La réussite était à l'arrivée avec une victoire très nette 18 à 2. Ce bon début laisse bien augurer de la 1ère phase qui s'engage jusqu'à Noël, et a mis tous les joueurs dans de bonnes dispositions.
Dans le groupe A, Jérome Grobarcik et Luc Matray (2 perfs)  gagnent tous leurs matchs, Christophe Lefèbvre 2 sur 3. Le double Jérome-Luc s'incline à la belle, après un match captivant.
Dans le groupe B, Romain Da Silva, Maxime Patry et Maxime Bonnot, font carton plein, avec leurs trois simples respectifs et le double Romain-MaxP.

Les représentants de l'équipe 3 devaient accompagner leurs camarades au titre de leur championnat de D5, mais le forfait de l'équipe 3 de Saint-Benin les a privé de cette première confrontation de l'année. Une victoire par forfait, certes, mais pas de match. Espérons que le reste du championnat tiendra ses promesses.

Enfin, en soirée, l'équipe 2, nouvelle promue en D3, rencontrait Saint-Léger à domicile. Face à une équipe affaiblie, les coulangeois prenaient rapidement le dessus et l'emportaient 17-3. Une victoire encourageante, avec une équipe partiellement renouvelée par rapport à l'année dernière, deux joueurs ayant arrêté le tennis de table, mais où on pouvait noter la reprise d'un ancien du club, Gaétan Le Garrec.
En A, Jean-Philippe Talon et Loïc Raguillat remplissent parfaitement leur contrat avec trois points chacun, Yves Matray échoue de peu (14-12 à la belle) sur un adversaire mieux classé et ne ramène que deux points. Le double Jean-Philippe Yves réussit à compléter le tableau.
En B, Etienne Poty et Corentin Blandin font deux points chacun, Gaëtan assurant un beau trois points, le double Etienne-Gaëtan réussissant à maîtriser leurs adversaires après un match serré.

23/09/12, 13:29.

Copyright © 2011 Coulanges-lès-Nevers - tous droits réservés | Téléphone : 06.58.00.23.42

ce site a été créé sur www.quomodo.com