7ème journée

Dernier tour, pour la première partie de saison, du championnat par équipes senior de Tennis de Table dimanche dernier, à domicile pour les quatre équipes de Coulanges, au gymnase des Saules.

En matinée, les départementales débutent la journée.
Pour la départementale 2, l'équipe 2 se confronte au dernier du classement, Varzy, et l'emporte aisément 14 à 4.
Une large victoire qui fait du bien au quatuor composé de Benjamin Bréant, Jean-Philippe Talon, Bruno Peignot et Thierry Durin.
Benjamin et Jean-Philippe font carton plein, Bruno et Thierry doivent se contenter de deux simples, matchs qui leur permettent cependant de se remettre en course après une phase difficile. Les deux doubles s'imposent également.
L'équipe termine 5ème de sa poule, et se maintient donc officiellement en D2 pour la seconde phase de la saison.

En D3, l'équipe 3 se retrouve, elle, face au leader de la poule, Chevenon, et doit s'incliner 10 à 8.
Jonathan Egyed échoue à nouveau à faire un score plein. Il offre cependant un beau palmarès sur ce début d'année avec seulement deux défaites sur 20 matchs, la dernière étant concédée sur un adversaire nettement mieux classé que lui (et trois perfs, à 7, 8 et 9).
Pour une fois, Corentin Blandin passe un peu à côté pour le résultat, mais le niveau était relevé et il n'a pas à rougir de ses deux défaites (une perf à 8 et une à 9).
Yves Matray l'emporte par deux fois, dont une perf à 9. Quand à Baptiste Daubrenet, venu pour compléter l'équipe, il montre ses beaux progrès, bien qu'il ne réussisse pas à conclure face a des adversaires bien plus expérimentés. Ne doutons pas que s'il peut jouer dans son équipe en D4, il saura la faire profiter de ses qualités.
L'équipe termine 3ème de la poule. Si les progrès se confirment, une montée en D2 sera envisageable à l'issue de la prochaine phase.

En D4, match de classement retour face à Varzy pour l'équipe 4. Malgré une équipe adverse identique, un résultat bien plus léger pour les locaux : 15 à 3.
Contrairement à l'aller qui avait été faste pour lui, Xavier Matray n'obtient qu'une victoire en simple, complétée par son double avec Jaymis Plisson.
Jaymis lui aussi est moins inspiré et n'arrive pas à conclure en simple. Hugo Guillaume, quant-à lui, confirme sa prestation de la rencontre précédente avec encore une victoire. Enfin Antoine Koechlin, nouveau venu au club, découvrait la compétition et malgré le résultat brut, montre de belles dispositions qui ne demandent qu'à se développer au cours de la saison.
L'équipe termine 10ème de la phase.

L'après-midi était réservée à la régionale 2. Notre jeune quatuor rencontrait le dernier de la poule et espérait terminer en beauté, bien que le résultat n'aie pas d'influence sur le classement, obtenu définitivement pour eux au précédent tour. Mais le sort en avait décidé autrement et les coulangeois doivent se contenter d'un nul 9 à 9.
Le capitaine Romain Da Silva ne peut compter que sur deux victoires (avec une perf à 14 à la clé cependant), tout comme Luc Matray (perf à 15). Même leur double ne réussit pas à passer. Seul Maxime Patry s'impose dans ses quatre simples (deux perfs, à 14 et 15), ainsi qu'en double avec Loïc Raguillat. Ce dernier, peu en verve face à cette équipe, n'arrive pas à conclure malgré trois belles.
Comme prévu dès la fois précédente, ils terminent 4ème de leur poule et sont donc maintenus. Leur belle prestation sur l'ensemble de la phase, à un niveau qu'ils n'avaient jamais atteint jusque là, laisse augurer de belles choses pour l'avenir. La montée n'est peut-être pas encore à l'ordre du jour pour la fin de la saison, mais ils peuvent commencer à l'envisager si les progrès continuent.




ce site a été créé sur www.quomodo.com