2ème journées : L'US COULANGES 1 engrange, la 2 déçoit

 
Le week-end dernier se déroulait la deuxième journée de phase 2 du championnat par équipes senior de Tennis de Table, à domicile pour Coulanges qui présentait ses trois équipes ....

Samedi, les équipes 2 et 3 recevaient respectivement Vauzelles et Nevers.
En départementale 3, l'équipe 2 échoue 11 à 9, après avoir bien démarré en démarrant par 3 matchs à 0. Malheureusement, la suite s'équilibra et le dernier match, qui permettait encore de viser l'égalité, était sous tension. Thierry Durin, malgré un bon match et toute son expérience, ne réussit pas à renverser la vapeur et dut s'incliner 3 à 1.
Dans le groupe B, il était accompagné de Corentin Roger qui n'apporte qu'un seul point, tout comme Thierry lui-même, et d'Yves Matray qui fait chou blanc sur cette journée. Un triste bilan pour le groupe qui n'obtient que deux points, alors que les classements des adversaires laissaient espérer un résultat plus équilibré, Corentin et Thierry échouant aussi en double.
Le groupe A, quant à lui, honore mieux sa place puisque Christophe Lefèbvre fait carton plein, Jean-Philippe Talon apporte deux points malgré une contre, et Etienne Poty réussit un beau coup avec un point sur un adversaire mieux classé, et passe près de l'exploit en menant deux manches à une sur un classé 11. Le double Christophe Jean-Philippe complète le tableau pour 7 points.

En D5, l'équipe 3 était dans une situation beaucoup moins évidente, suite à une absence au dernier moment pour maladie. Nos pongistes devaient se débrouiller à trois et ne purent faire mieux que 5 à 13.
Corentin Blandin montre toute la qualité de son jeu en remportant trois matchs sur quatre en simples, complété par le double avec Nicolas Rameau, qui réussit pour sa part un point en simple. Ils étaient accompagnés de Patrick Deces qui découvrait la compétition et cherchait avant tout à progresser comme il le fait depuis ses débuts au club en début de saison.

Dimanche, en régionale 3, l'équipe 1 confirmait son bon résultat du premier tour en l'emportant 19 à 1 face à une équipe d'Ouroux moins bien classée.
On trouvait en A, Jérôme Grobarcik, Luc Matray et Loïc Raguillat, ce dernier laissant échapper le seul point de la rencontre, face à un adversaire nettement mieux classé, et en B Maxime Bonnot, Romain Da Silva et Maxime Patry qui ne laissent passer aucun point.



Agenda :
Prochain tour du championnat par équipe les 16 et 17 février, encore à domicile.

photo : les équipes 2 et 3
 
14/02/2013, 13:19

Copyright © 2013 Coulanges-lès-Nevers - tous droits réservés | Téléphone : 06.58.00.23.42
ce site a été créé sur www.quomodo.com