1ème journée : L'US COULANGES 1 débute avec panache

Dimanche dernier, l'équipe 1 de Coulanges-lès-Nevers rattrapait son match reporté de championnat par équipes senior.
Elle se déplaçait à Belleneuve (21) pour son premier tour en régionale 3 de la nouvelle phase ....


Pour cette nouvelle tentative en régionale, après l'essai du printemps dernier, c'est un bon début puisqu'elle l'emporte 12 8, après une rencontre acharnée où tous les concurrents sont allés chercher les points jusqu'au bout.

Une tension pour les acteurs de ce suspense, mais aussi pour les spectateurs, qui durent attendre la fin pour se rassurer.
Après un bon début grâce aux deux plus jeunes de l'équipe, Luc Matray et Maxime Patry qui gagnent chacun leur premier match et permettent d'afficher 2 à 0 pour Coulanges, vient un renversement qui amène à 5 3 pour Belleneuve, puis tout se tient à un point jusqu'à 8 7 contre Coulanges, qui finit par marquer les cinq derniers points.
Dans le groupe A, Jérôme Grobarcik, capitaine d'équipe, ne réussit pas aussi bien qu'il en a l'habitude, ne ramenant qu'un point en simple, avec deux contres face à un 17 et un 14, heureusement complété par le double avec Luc. Ce dernier s'approprie deux matches en simples, dont une perf à 14, et passe tout prêt de l'exploit face au 17 (11 9 à la belle, après avoir mené...). Enfin, Loïc Raguillat qui avait rejoint l'équipe à cette occasion se montrait dans le coup avec un point.

En B, Maxime Patry et Romain Da Silva participent pour deux points chacun en simple, mais échouent en double, mais Maxime Bonnot, en super forme, rapporte ses trois points avec maestria nottament avec deux perfs à 11 et 12.

Espérons que ce premier succès sera suivi d'autres qui permettront d'assurer le maintien en R3, mais pour ça, tous doivent se montrer à la hauteur lors des prochaines rencontres.


Agenda :
Suite du championnat par équipes ce week-end, à domicile. Les équipes 2 et 3 reçoivent respectivement Vauzelles et Nevers samedi à 20h, l'équipe 1 reçoit Ouroux dimanche à 14h. Tous les supporters sont les bienvenus.

29/01/2013, 14:02

Copyright © 2013 Coulanges-lès-Nevers - tous droits réservés | Téléphone : 06.58.00.23.42

ce site a été créé sur www.quomodo.com