6ème journée

La semaine dernière a eu lieu le 6ème et avant-dernier tour du championnat par équipes senior de Tennis de Table.
Les quatre équipes de Coulanges avaient à cœur de remplir leurs objectifs en vue de la fin prochaine. Elles étaient toutes en déplacement ce week-end.


Samedi, les départementales ouvraient le ban.

En D2, l'équipe 2 était à Pouilly pour assurer le maintien en s'imposant face à une équipe plus faible sur le papier. Contrat rempli, et avec la manière, 13 à 5.
Derrière le capitaine Jean-Philippe Talon, Bruno Peignot et Benjamin Bréant, accompagnés de Jonathan Egyed venu remplacé le titulaire habituel Thierry Durin.
Benjamin ne laisse rien passer, comme à son habitude, et il est imité par Jonathan qui réussit un très beau parcours pour son premier tour en D2. Bruno gagne 2 matchs et peut enfin montrer ses qualités sur des adversaires plus à sa portée qu'à l'accoutumée. Enfin Jean-Philippe est moins inspiré avec seulement deux victoires, et une contre.
Le double Benjamin Jean-Philippe l'emporte mais Bruno et Jonathan doivent s'incliner à la belle.
L'équipe gagne ainsi une place, pour une 6ème position dans la poule, plus confortable avant la dernière rencontre.

En D3, l'équipe 3 allait à Fourchambault défier le leader actuel du classement. Le score 9 9 permet de rester en troisième place du tableau.
Yves Matray et Corentin Blandin apportent trois points chacun en simple, plus leur double.
Corentin Roger deux et Baptiste Daubrenet, venu dépanner suite à plusieurs absences ne réussit pas à s'imposer malgré un jeu en progrès qui lui permet d'être à sa place.
L'affaire avait mal commencé avec un score qui atteignait 5-1 pour les adversaires, puis 6-2 avant les doubles. Heureusement, les matchs se suivent et ne se ressemblent pas puisqu'une belle série pour Coulanges permettait de remonter à 8-8 avant les derniers simples. Un premier match perdu empêchait la victoire finale, mais le nul restait possible. Les deux derniers adversaires s'affrontaient sous le regard de l'assistance pour un match sous tension qui allait jusqu'à la belle. Mais Corentin R ne laissait rien passer et finissait par s'imposer dans la douleur.

Enfin, en D4, une équipe 4 pleine de promesses se déplaçait à Varzy pour tenter de gagner le premier des deux matchs de classement. Face à une équipe plus fragile que d'autres adversaires précédents, l'espoir était de mise, mais un peu plus de maturité permettait aux locaux de l'emporter 13 à 5.
Le capitaine Jaymis Plisson réussissait à s'imposer sur un match, comme Hugo Guillaume qui découvrait cette compétition. Xavier Matray s'imposait sur trois simples, espérant jusqu'au bout faire carton plein. Enfin Thomas Cros ne réussissait pas à passer, malgré de belles choses. Les doubles restaient pour Varzy.
La revanche aura lieu au prochain tour.



Dimanche, l'équipe fanion l'imitait en allant également à Varzy, pour le compte de la régionale 2. Face à des locaux favoris, notre quatuor réussit à renverser la tendance et l'emporte 10 à 8.
Les coulangeois se mettent rapidement dans le bain et prennent les devants en menant 4-1, puis arrivent aux 10 points fatidiques de la victoire alors qu'il reste encore cinq matchs à jouer, Varzy restant à 3 points. Mais la fin est plus difficile et les varzycois s'imposent sur ces derniers matchs, pour l'honneur.
Romain Da Silva et Maxime Patry apportent chacun 3 points en simples (une perf à 17 pour Romain, une à 15 et une à 17 pour Maxime), Luc Matray et Loïc Raguillat doivent se contenter d'un seul (une contre-perf à 13 pour Luc). Ce sont les doubles, emportés par Coulanges, qui feront la différence finale.
Grâce à cette victoire, le maintien est assuré avant la dernière journée et une belle place de 4ème à défendre à cette occasion.

ce site a été créé sur www.quomodo.com