Week-end du 12/13 avril

L'avant-dernier tour du championnat par équipes senior de Tennis de Table s'est déroulé à l'extérieur pour toutes les équipes de Coulanges.

Samedi, l'équipe 2 se déplaçait à Nevers pour le compte de la départementale 2, l'équipe 3 à Pouilly pour la D3, l'équipe 4 avait du déclarer forfait faute de joueurs disponibles pour aller à Varzy.
En D2, le quatuor de référence, Jean-Philippe Talon, Benjamin Bréant, Bruno Peignot et Thierry Durin pouvait espérer l'emporter devant leur suivant immédiat. Ils devront se contenter du nul 9 à 9. Avant la dernière rencontre de la saison, ils se retrouvent 3ème de leur poule, ayant perdu un point sur Vauzelles qui a su s'imposer, mais toujours devant Nevers qui, à trois points, ne peut plus les rattraper.
En D3, une équipe enfin complète avec Jonathan Egyed, Corentin Roger, Corentin Blandin et Yves Matray était confrontée à une équipe mieux classée sur le papier et 1ère du classement provisoire. Le score final est sans appel : 14 à 4 pour les locaux.
Après une première passe de deux matchs qui donne une égalité 1 à 1, ce point restera unique pendant une bonne partie de la soirée puisqu'après les doubles on se trouve à 9 à 1. Heureusement, sur la deuxième partie des simples, les choses seront plus équilibrées avec 3 matchs gagnés par les coulangeois sur 8.
Un bilan bien pauvre et une soirée difficile pour Yves qui ressort bredouille, y compris en double avec Corentin B. A peine mieux pour les deux Corentin avec un simple chacun, et une des rencontres les moins bien réussies pour Jonathan qui doit se contenter de 2 points.
L'équipe reste 4ème de sa poule, à 2 points du 3ème, qu'elle peut encore espérer rattraper au dernier tour, et à 2 points également de ses deux poursuivants, qui pourraient se hisser au même niveau en cas d'échec de Coulanges à domicile.

Dimanche, l'équipe fanion était à Saint-Léger-des-Vignes pour la régionale 2. Face au dernier de la poule, les coulangeois espéraient une victoire qui les propulserait dans le haut du tableau. Mais les locaux ne se laissaient pas faire et nos mousquetaires doivent se contenter d'une égalité 9 à 9.
Comme le score final, les matchs ont alterné avec des égalités parfaites presque tout au long de l'après-midi.
Le capitaine Romain Da Silva, peu en verve ce jour-là, doit se contenter d'un seul point en simple (une contre à 12), le double avec Luc Matray échouant également. Ce dernier enregistre deux points en simple, Loïc Raguillat un, plus le double avec Maxime Patry, celui-ci réussissant par contre un beau carton plein (avec deux perfs au compteur, une à 15, une à 16).
Ils sont actuellement 4ème, à égalité avec Appoigny. La poule reste serrée, à part pour les deux extrêmes, puisque Coulanges est suivie par le Haut Mâconnais à seulement un point, et aussi à un point de la place 2. Une victoire au dernier tour permettrait de se hisser sur le podium, mais la rencontre sera face à Auxerre, actuellement à cette deuxième place. La motivation devra être au rendez-vous.

ce site a été créé sur www.quomodo.com