Week-end du 17/18 mai

Le championnat senior par équipes de Tennis de Table vient de se terminer.
Le week-end dernier, les quatre équipes de Coulanges-lès-Nevers étaient à domicile pour conclure la saison de la meilleure façon possible. Les attentes de chacune étaient
cependant différentes, les classements finaux n'étant plus susceptibles de beaucoup évoluer.

Samedi, les départementales lançaient les opérations au gymnase des Saules.
En départementale 2, l'équipe 2 recevait Imphy dont l'équipe se trouvait deux places derrière. Face à une équipe moins forte sur le papier, les locaux s'imposent logiquement, mais avec un score très large de 15 à 3.
Benjamin Bréant fait, comme à son habitude, carton plein, y compris en double avec Jean-Philippe Talon. Ce dernier doit concéder un point, contre le seul adversaire qui réussira à s'imposer.
Thierry Durin et Bruno Peignot s'offrent chacun un beau tiercé de victoires en simples, plus leur double commun.
Avec ce bon résultat, l'équipe termine 2ème de sa poule. Les deux premières équipes s'affrontaient dans une rencontre qui a tourné à l'avantage de Cosne, libérant la seconde marche du podium pour Coulanges. Au final, l'USC se retrouve 3ème sur l'ensemble des deux poules de D2.
En D3, l'équipe 3 était confrontée à une équipe de Saint-Benin bonne dernière de la poule. L'affaire pouvait sembler entendue, mais Coulanges n'affichait pas son quatuor type, afin de faire tourner l'effectif. Des joueurs de D4, qui s'étaient dévoués aux tours précédents pour permettre à l'équipe 3 d'être présente sur tous les tours, avaient ainsi perdu leur place dans leur propre équipe (règlement de "brûlage" du Tennis de table). Eux-aussi surent pourtant montrer la qualité de leur jeu et les progrès accomplis, puisqu'au final seul un point échappe aux locaux, qui l'emportent 17 à 1.
Derrière l'habituel capitaine Yves Matray, Corentin Blandin et Xavier Matray font également carton plein, Nicolas Rameau devant s'incliner, après un match accroché, devant la joueuse la plus efficace de l'équipe adverse. Les deux doubles, Yves et Nicolas d'une part, Corentin et Xavier d'autre part, se sont également imposés.
L'équipe 3 finit ainsi 4ème de la poule, et 7ème sur l'ensemble de la D3.
Enfin l'équipe 4 recevait Varzy pour le match de classement retour permettant de déterminer la 9ème et la 10ème place, après leur malheureux forfait du match aller.
Comme il avait déjà su le faire sur une autre rencontre, le capitaine Baptiste Daubrenet fait carton plein, Jaymis Plisson assurant quant-à lui deux points, Rémi Bonnot-Hammarlebiot un seulement, mais en passant tout près de deux autres. Charline Boit doit s'incliner sur ses matchs, bien qu'elle aussi ait failli en faire basculer certains. Ces deux jeunes commencent à avoir de l'expérience et devraient réussir à franchir le pas la saison prochaine.
Malgré leur bonne volonté à tous, cette jeune équipe doit s'incliner 11 à 7 et obtient ainsi la 10ème place de D4.

Dimanche, l'équipe fanion pouvait viser le podium en rencontrant le 2ème de la poule. Face à une équipe aux classements solides, ils réussissent à arracher le nul 9 à 9.
Encore un très beau parcours pour le capitaine Romain Da Silva qui fait carton plein (2 perfs à 16 et 2 à 15), suivi de Maxime Patry qui apporte trois points (2 perfs à 15, une à 16), de Loïc Raguillat qui doit se contenter d'un point, mais une belle perf à 15, Luc Matray, pas dans un bon jour ne réussissant pas à s'imposer, malgré certains matchs accrochés. Le double Loïc - Maxime complète le tableau.
Nos quatre mousquetaires terminent l'année à la 4ème place de la poule, restants à un point de la deuxième place, ce qui fait regretter de ne pas avoir réussi à passer un match de plus, synonyme de victoire. Mais à cette 4ème place, ils sont à égalité avec le Haut Mâconnais et Chevigny ; la poule sera restée serrée jusqu'au bout.


ce site a été créé sur www.quomodo.com