Week-end du 15/16 mars

Le week-end dernier, le championnat senior par équipes de Tennis de Table était à un tournant, pour le 4ème tour sur les sept que compte la deuxième phase de la saison.

Les départementales jouaient à domicile.

Vendredi, l'équipe 2 ouvrait le bal pour la départementale 2 en recevant Cosne, en tête de la poule à ses côtés jusque là. Face à une équipe plus homogène, les coulangeois doivent s'incliner 11 à 7 et se retrouvent ainsi 2ème.
Dès le début, les visiteurs prennent l'ascendant en menant 3 à 1, avec à la clé une "contre" du capitaine coulangeois Jean-Philippe Talon. Les locaux ne parviendront pas à redresser la barre et même Benjamin Bréant, d'habitude régulier dans ses résultats, laissera passer deux matchs en simple, à la belle cependant (deux contres, une à 11 et une à 10).
Au final, Jean-Philippe s'en sort le mieux avec trois simples, plus le double avec Benjamin, Bruno Peignot fait chou blanc et Thierry Durin apporte un point (une belle perf à 9).

Samedi, les équipes 3 et 4 poursuivaient.
En D3, Jonathan Egyed, Corentin Roger, Yves et Xavier Matray étaient eux aussi opposés à Cosne. Le score est le même, 11- 7, mais ici à l'avantage des locaux.
Le résultat restera incertain jusqu'à la fin puisque le 10ème point synonyme de victoire ne sera acquis que dans la dernière série de matchs.
Jonathan, comme à l'accoutumée, f ait carton plein, y compris le double avec Corentin, celui-ci apportant trois points, dont un match de conclusion à suspense, obtenu 11 à 9 à la belle après quatre autres manches serrées (perf à 7). Yves, quant-à-lui, réussit seulement deux matchs en simples (avec une contre à 6), dont un sur le fil (mené 2 à 0, il redresse difficilement la barre puis conclut à la belle par deux manches 14 à 12), plus le double avec Xavier. Ce dernier, venu prêter main forte à une équipe incomplète,  était trop juste face à ces adversaires dont le jeu a perturbé toute l'équipe ; il ne passe que le double, mais avec la manière.
A mi-chemin de la phase, l'équipe 3 est 4ème de sa poule, devançant Cosne avec qui elle était à égalité, et précédée d'un trio de tête loin devant.
En D4, l'équipe 4 recevait Corbigny, nouveau club de tennis de table, qui n'a débuté le championnat qu'en janvier et qui était en dernière place avec Coulanges. Les locaux s'imposent 10 à 8.
Le capitaine Nicolas Rameau s'impose sur trois adversaires,  son partenaire de double Rémy Bonnot-Hammarlebiot sur deux, leur paire devant s'incliner. Jaymis Plisson l'emporte également par deux fois, tout comme son partenaire Baptiste Daubrenet, leur association en double montrant plus de réussite que celle de leurs coéquipiers.
Là aussi la rencontre fut serrée, puisqu'avant les deux derniers matchs le score était de 8 à 8. Mais les deux derniers corbigeois à passer à la table étaient les moins aguerris, et les matchs sont remportés 3 à 0 par les coulangeois.
Après cet avant-denier tour de poule, l'équipe 4 est 4ème à égalité avec Fourchambault, et juste devant Corbigny.

Enfin, dimanche, l'équipe 1 se déplaçait à Appoigny (89), moins bien placée que Coulanges jusque là, mais qui les avaient battu en première phase. Les locaux l'emportent 11 à 7, mais restent derrière au classement général, à un point de Coulanges qui se retrouve 6ème.
Une rencontre équilibrée mais pour laquelle le quatuor coulangeois restera toujours un cran en arrière au score à partir des doubles.
Maxime Patry apporte 3 points en simples(une perf à 16), Romain Da Silva et Luc Matray(une perf à 16) deux chacun, Loïc Raguillat ne réussissant pas à passer ce jour-là.

ce site a été créé sur www.quomodo.com