Week-end du 29/30 mars

L'équipe 3 engageait les opérations vendredi à Saincaize, pour le compte de la départementale 3. Suite à de nombreuses absences, l'équipe avait dû être complétée par deux joueurs de l'équipe 4. Bien que plus faible que prévu, le quatuor profite de sa confrontation à une équipe peu solide et l'emporte 12 à 6.
Les deux piliers Yves Matray, capitaine, et Jonathan Egyed apportent respectivement 3 et 4 points en simples (une perf à 7 pour Jonathan), complétés par les deux points de Xavier Matray (une perf à 7 également) et celui de Nicolas Rameau. Les deux doubles, Yves et Nicolas d'une part, Jonathan et Xavier d'autre part s'imposent.
Dès le début, Coulanges avait pris l'avantage et ne devait pas être inquiété, même s'il ne fallait pas se relâcher, certains matchs étant bien accrochés.
A deux rencontres de la fin de saison, l'équipe se trouve 4ème de la poule, le titre semblant maintenant inaccessible, mais le maintien assuré. Reste à confirmer lors de ces deux dernières journées.
Samedi, l'équipe 2 suivait leurs pas à Saincaize, mais en D2. Là aussi la confrontation était inégale et Coulanges gagne 14 à 4.
En l'absence de Jean-Philippe Talon, habituel capitaine, le trio composé de Bruno Peignot, Benjamin Bréant et Thierry Durin était complété par Corentin Blandin, qui laissait son équipe de D3 pour aider ses camarades du niveau supérieur.
L'équipe se trouve toujours 2ème, à égalité avec Vauzelles.
Ce même jour, l'équipe 4 se rendait à La Charité, en D4. Le quatuor, composé cette fois-ci de Baptiste Daubrenet, Jaymis Plisson, Rémi Bonnot-Hammarlebiot et Charline Boit, essaie de tenir la route mais perd finalement 13 à 5.
Baptiste réussit un beau parcours ce soir-là avec trois victoires en simples, Rémi et Jaymis en apportent une chacun, aucun des deux doubles (Baptiste et Jaymis d'une part, Charline et Rémi d'autre part) ne réussissant à s'imposer.
Ils terminent ainsi 5ème de leur poule et, pour les rencontres de classement avec l'autre poule, seront confrontés à Varzy.

Enfin, dimanche, l'équipe fanion recevait, pour la régionale 2, le club de Chevigny (21). Face à une équipe bien classée (avec en particulier des classés 16 et 17), nos mousquetaires habituels, Loïc Raguillat, Maxime Patry et Luc Matray, derrière le capitaine Romain Da Silva ont su se motiver pour l'emporter finalement 11 à 7.
La première série de match donnait la tonalité avec un score de 3 à 1, mais la deuxième série remettait la pression en ramenant à égalité 4 à 4. Les deux doubles, Loïc associé à Maxime et Romain associé à Luc, permettaient de reprendre l'avantage 6 à 4. Restait à assurer la victoire, ce qui ne fut fait qu'à deux matchs de la fin, avec un 10 à 6.
Maxime apporte trois points en simple (deux perfs, l'une à 16, l'autre à 17), Loïc deux (une perf à 13), Romain deux également  et Luc de même(une perf à 17).
A deux journées de la fin dans une poule serrée, ils se retrouvent 3ème à égalité avec Chevigny et le Haut-Mâconnais (71), à deux points du second, qui reste donc accessible, mais aussi à un point du 6ème. Il faudra assurer les prochaines rencontres pour confirmer les bons résultats et l'année entière en R2.


ce site a été créé sur www.quomodo.com