12 et 13 décembre

Des résultats très variés

Dernier tour du Championnat senior par équipes de Tennis de Table, pour cette première phase qui se termine avec l'année 2015.

L'équipe fanion de Coulanges recevait Chevigny, au titre de la Régionale 1, pour une rencontre qui devait être capitale pour les locaux.
Une victoire ou un nul semblaient nécessaires pour conserver la place de 3ème et rester en R1 pour la 2ème phase.
Malheureusement, les visiteurs visaient la montée en Prénationale, et avaient des arguments à faire valoir. Ils s'imposent 11 à 3 et laissent un goût amer à des coulangeois qui avaient fait un beau parcours jusque là.
Leur suivant immédiat ayant gagné, ils se retrouvent 4èmes, mais les bourguignons ayant mieux réussi ce dernier tour au niveau supérieur, les descentes devraient être moins nombreuses que prévu et Coulanges pourrait conserver sa place dans l'élite régionale.
Christophe Ponce 2 points, Maxime Patry 1 point, Luc Matray et Mike Coulon 0 point.

L'équipe 2, quant-à elle, recevait La Charité en Départementale 2. Leur 2ème place étant assurée, ils n'avaient pas la pression de leurs camarades.
Face à des adversaires plus faibles sur le papier, ils réussissent un festival en l'emportant 16 à 2. Un carton plein était même envisageable.
Théo Rodriguez et Jonathan Egyed 4 points, Maximilien Gauthé et Yves Matray 3 points. Les doubles Jonathan Yves et Théo Maximilien complètent le palmarès.
A leurs côtés, l'équipe 5 recevait Saint-Eloi en D4. Un quatuor inédit pour un résultat honorable et une défaite 12 à 6.
Nicolas Millien et Martin Jouffroy 3 points, Jonathan Dulat et Florian Bellière 0 point, malgré des matchs accrochés. Les doubles Nicolas Martin et Florian Jonathan s'inclinent, après avoir bien bataillé.
L'équipe se place 5ème.

L'équipe 3 était à Nevers en D2. Défaite 10 à 8.
Benjamin Bréant 4 points, Jean-Philippe Talon 3 points, Thierry Durin et Stéphane Boit 0 point. Le double Benjamin Jean-Philippe s'impose, le double Stéphane Thierry échoue.
Ils terminent 6èmes.
Enfin, l'équipe 4 allait à Châtillon-en-Bazois. Face à des adversaires plus modestes, ils ne laissent rien passer et reviennent la besace pleine d'un beau 18 à 0.
Nouveaux à ce niveau de compétition, Jaymis Plisson, Xavier Matray, Baptiste Daubrenet et Nicolas Rameau auront fait un beau parcours en D3 et y finissent 4èmes, alors que l'objectif initial était simplement le maintien. Ils devront honorer ce nouveau statut en 2ème partie.