7/8 nov

4ème journée du Championnat senior par équipes de Tennis de Table le week-end dernier.
L'équipe 4 lançait les opérations dès vendredi soir, à Chaulgnes, en départementale 3.
Face à une équipe de niveau équivalent sur le papier, l'homogénéité des coulangeois leur permet de s'imposer largement 13 à 5.
Seul un joueur local réussira à s'imposer face à chacun des visiteurs en simples, Nicolas Rameau et Baptiste Daubrenet emportant leur double , alors que Jaymis Plisson et Xavier Matray échouent .
Avec ce nouveau bon résultat, l'équipe est maintenant 4ème de sa poule.

Le lendemain, à domicile, l'équipe 2 recevait Pouilly, dont les classements des joueurs laissaient craindre une soirée difficile pour Coulanges. Le résultat est dans la tonalité attendue, avec une défaite 13 à 5.
Jonathan Egyed et Théo Rodriguez passent deux joueurs (perf à 10 et 11 pour Théo et perf à 11 et 12 pour Jonathan), Maximilien Gauthé un (perf à 10), Yves Matray rentre bredouille, les doubles Jonathan Maximilien et Yves Théo ne réussissant pas à franchir le cap.
Ils se retrouvent ainsi 2ème de poule, à égalité avec Nevers.

Toujours sur place, l'équipe 5 accueillait Corbigny, en D4. Stéphane et Charline Boit, Nicolas Millien et Florian Bellière ont su dominer les débats et l'emportent 12 à 6.
Charline, la plus expérimentée du groupe, fait carton plein, Stéphane laisse passer un match, Nicolas deux et Florian trois ; les doubles Florian / Stéphane et Charline / Nicolas s'imposent, tous les deux à la belle.
L'équipe est 4ème de sa poule.

L'équipe 3, en D2, était à Chevenon, et revient avec une première victoire de la saison 14 à 4. Jean-Philippe Talon fait carton plein, Benjamin Bréant laisse passer un match (contre à 9), Bruno Peignot un également (mais réussit une perf à 8 et deux 9) et Thierry Durin deux (perf à 9). Ils restent malheureusement encore derniers de poule, maintenant à égalité avec Fourchambault et Corbigny. Il faudra renouveler ce bon résultat pour pouvoir viser le maintien.

L'équipe fanion venait clore ces trois jours de compétition, dimanche, à Varzy. Malgré une bonne résistance, nos mousquetaires ne réussissent pas l'exploit et doivent se contenter de la plus petite défaite, 8 à 6.
Christophe Ponce et Maxime Patry l'emportent sur deux adversaires en simple, Luc Matray sur un, Mike Coulon étant plus à la peine, le double Christophe Luc complétant le tableau, Mike et Maxime ne parvenant pas à conclure sur le leur.