17/18 octobre

3ème tour du championnat senior par équipes de Tennis de Table, le week-end dernier.
Les cinq équipes de Coulanges étaient concernées.

Les départementales lançaient les opérations samedi soir.
A domicile, l'équipe 3 recevait Vauzelles pour le compte de la départementale 2. Face à une équipe plus homogène, les locaux s'inclinent 11 à 7.
Benjamin Bréant fait ses 4 points en simples, plus son double commun avec Jean-Philippe Talon, celui-ci apportant seulement 2 points en simples.
Bruno Peignot et Christopher Fity, ce dernier venu remplacer Thierry Durin blessé, repartent bredouilles.
L'équipe se trouve donc dernière de sa poule, à égalité avec Corbigny et Fourchambault.
L'équipe 4 était avec eux, face à Corbigny, en D3. Et l'occasion de remporter la première victoire de la saison, 15 à 3. Les deux équipes montaient de D4 et notre quatuor a su montrer ses qualités.
Nicolas Rameau et Xavier Matray font carton plein en simple, Baptiste Daubrenet et Jaymis Plisson ratent chacun un match, le double Xavier-Jaymis s'impose mais la paire Nicolas-Baptiste échoue.
Ils se trouvent désormais 5èmes, dans une poule serrée.
L'équipe 2, pour la D2 également, était à Imphy et, face à une équipe plus fragile, l'emporte largement 14 à 4.
Seul Théo Rodriguez apporte tous ses points (perf à 13), Jonathan Egyed et Maximilien Gauthé buttant contre le point fort de l'équipe adverse, et Yves Matray ne réussissant à passer que deux adversaires ; les deux doubles Théo-Maximilien et Yves-Jonathan s'imposent.
Ils poursuivent leur course en tête de la poule, dorénavant avec pour seul concurrent direct Pouilly, qu'ils recevront la prochaine fois.
Quant à l'équipe 5, elle était à Garchizy face à l'équipe 1 d'un club qui vient de se créer, et donc avec des joueurs cherchant à retrouver le niveau de compétition qu'ils avaient dans leur ancien club. Le résultat est, là aussi, sans appel, avec une défaite 15 à 3 pour les coulangeois.
Christophe Léfèbvre, fort de son expérience, apporte trois points (avec cependant une contre à 8), mais Charline Boit, Lauriane Vesvre et Reinald Lefèbvre ne peuvent rien faire face à des joueurs mieux aguerris. Les doubles Christophe-Reinald et Charline-Lauriane ne peuvent que s'incliner également.
Les prochains tours seront plus équilibrés et permettront peut-être de retrouver le chemin de la victoire et progresser de la 5ème place actuelle.

Dimanche, place à la régionale 1, qui recevait Talant (21).
Malgré les classements des visiteurs, les quatre coulangeois ont su prendre l'ascendant dès le début de la rencontre et le score final est sans appel : 13 à 1.
Christophe Ponce, Maxime Patry et Luc Matray s'offrent trois victoires chacun en simples (perf à 19 pour Luc et Maxime), Mike Coulon ne s'incline que face au meilleur du groupe adverse (et s'offre deux perfs, l'une à 13, l'autre à 16), les deux doubles Christophe-Luc et Maxime-Mike l’emportant également.
Avec deux victoires et une défaite, ils pointent maintenant à la 3ème place, à égalité avec Dijon et Nevers. Il faudra confirmer aux prochains tours pour assurer le maintien dans une division difficile.