3/4 octobre

Des fortunes diverses pour les différentes équipes

Les équipes C et D étaient, de conserve, en déplacement à Cosne.
En départementale 2, une équipe solide recevait les coulangeois qui s'inclinent 12 à 6.
Benjamin Bréant apporte trois points en simple, Jean-Philippe Talon un seul, leur double s'inclinant ; Yves Matray, remplaçant Thierry Durin blessé, doit se contenter d'un seul (perf à 11), plus le double avec Bruno Peignot qui, de son côté, fait chou blanc en simple.
Après deux défaites, l'équipe doit retrouver le chemin des victoires lors des prochains tours, afin de pouvoir assurer son maintien.
En D3, un quatuor de niveau équivalent à celui de l'USC inflige un sévère 14 à 4. Nos mousquetaires, fraîchement montés en D3, devront acquérir de l'expérience pour mieux pouvoir imposer leur jeu à ce niveau de compétition.
Nicolas Rameau et Xavier Matray sont les seuls à passer un match en simple, Jaymis Plisson et Baptiste Daubrenet échouant de leur côté ; les deux doubles Jaymis-Xavier et Nicolas-Baptiste permettant d'adoucir le score.
Pour eux aussi, un début de championnat difficile, qu'il faudra réussir à infléchir lors des prochaines journées.
A domicile, on retrouvait les équipes B et E.
En D2, face à Vauzelles, Coulanges ne laisse aucune chance aux visiteurs et l'emporte 16 à 2.
Jonathan Egyed, Théo Rodriguez et Christophe Lefèbvre (venu remplacer Yves Matray) font carton plein, Maximilien Gauthé laissant passer deux matchs face à deux jeunes motivés. Les doubles Jonathan-Christophe et Maximilien-Théo apportent les deux derniers points.
Avec deux victoires, une première place à égalité qu'il faudra confirmer par la suite.
En D4, Saincaize vient faire une belle opération en s'imposant 14 4.
Stéphane et Charline Boit, Reinald Lefèbvre et Christopher Fity passent chacun un match en simple, mais ne réussissent pas en double (Stéphane-Reinald et Charline-Christopher).

Quand à l'équipe fanion, elle recevait également Vauzelles, dimanche après-midi.
Après des débuts parfaitement équilibrés jusqu'aux doubles, ceux-ci permettent aux locaux de prendre l'ascendant 6 à 4, accentué par trois matchs sur les quatre derniers simples : victoire 9 à 5.
Christophe Ponce, Maxime Patry et Mike Coulon apportent chacun deux points en simple, Luc Matray un seul.
De nombreux spectateurs étaient venu assister à cette première victoire qui permet de se montrer au niveau de la régionale 1 et d'envisager le maintien avec plus de sérénité. Il restera à confirmer lors des prochains tours.