Premier critérium

Premier tour de critérium les 11 et 12 octobre

Reprise du critérium fédéral de Tennis de Table le week-end dernier.
Dans cette compétition, les pongistes se mesurent individuellement par catégorie d'âge tout au long de la saison, au cours de quatre journées.
Coulanges était bien représentée, et les résultats ont été à la hauteur des ambitions.

Samedi, les départementaux ouvraient le bal à Nevers.
En senior, un petit groupe s'était motivé pour reprendre cette compétition abandonnée par les adultes coulangeois depuis plusieurs années.
En départementale 2, Loïc Raguillat termine 4ème et montera en D1 au prochain tour.
Derrière lui, Jonathan Egyed finit 9ème, résultat tout-à-fait honorable dans ce plateau relevé.
En D3, Baptiste Daubrenet se place 9ème.
En junior, deux joueurs représentaient le club, sur cinq concurrents. Jaymis Plisson arrive 4ème. Luc Matray, sanctionné pour son absence en fin de saison dernière, se retrouve face à un groupe nettement moins bien classé que lui et l'emporte sans difficulté. Il retrouvera sa place naturelle en régionale la prochaine fois.

Dimanche, place aux régionaux, à Châtillon-sur-Seine (21).
En junior, Maxime Patry obtient une belle 2ème place, perdant en finale face à un outsider, mais après avoir battu le n°1 du plateau en demi-finale. Il confirme son statut de prétendant, mais les prochains tours resteront difficiles.
En cadets, Corentin Blandin termine à une belle 6ème place et confirme ses progrès.
En minimes, Théo Rodriguez l'emporte dans un tableau qui était loin d'être évident, surtout pour lui qui, minime 1ère année, était confronté à des minimes 2ème année.
Côté filles, un trio de benjamines qui fait montre de belles qualités.
Fanny Lioret, dont c'était la première participation,  se place 6ème.
Annaëlle Dol Richard confirme en arrivant 4ème.
Enfin Emma Rodriguez suit les traces de son frère et fait un beau carton plein en ne laissant passer aucun match.

Cette fois-ci, aucun représentant en Nationale 2, contrairement aux années précédentes, mais Coulanges y sera bien présente au prochain tour, avec Théo et Emma ; pour lui, retour à un niveau qu'il a déjà fréquenté la saison passée, mais qui reste de très haut niveau ; pour elle, une découverte qui lui permettra sans nul doute de continuer à progresser.

Christophe Ponce, entraîneur du club, était présent à Nevers et Châtillon pour conseiller ses joueurs.