Sept 2015

Reprise du championnat

Coulanges présente sur cette 1ère phase de l'année, qui court jusqu'à Noël, cinq équipes dans les différents niveaux de la compétition.

Les choses ont commencé samedi par les départementales.
A domicile, l'équipe 3, en D2, recevait Prémery. Fragilisé par l'absence d'un élément capital de l'équipe, allé aider l'équipe 1, le quatuor présent ce soir-là n'a pu faire mieux que 5 à 13. Une défaite sévère au regard des parties jouées, qui auraient pu tourner plus en faveur des coulangeois. Il faudra assurer le maintien lors des prochains tours.
Jean-Philippe Talon (1096 points) et Bruno Peignot (715 points) apportent 2 points, Thierry Durin (797 points) seulement un, Nicolas Millien (500), venu suppléer l'absence de Benjamin Bréant, a bien accroché certains points, mais a fait chou blanc, tout comme les doubles Jean-Philippe/Bruno et Thierry/Nicolas.
L'équipe 4, quant-à elle, était confrontée à Saint-Léger, qui était à sa portée sur le papier. Un manque de réussite amène à une courte défaite 10 à 8.
Nicolas Rameau (663 points), Jaymis Plisson (641) et Xavier Matray (662) passent deux matchs en simple chacun, Baptiste Daubrenet (671) un seul, le double Jaymis/Xavier s'impose, mais pas Nicolas et Baptiste.
L'équipe 2, de son côté, était à Varzy, face à une équipe théoriquement en-dessous, mais dont les jeux étaient bien plus solides que le laissaient entendre les classements. Coulanges finit par l'emporter, de justesse, 10 à 8.
Les deux éléments moteurs, Jonathan Egyed (1087 points) et Théo Rodriguez (975) ont joué leur rôle en apportant respectivement 3 et 4 points. Yves Matray (812) manque de peu un match serré et doit se contenter d'un point, Christopher Fity (500), venu remplacer Maximilien Gauthé, blessé, permet la victoire grâce à son beau double avec Théo. L'autre paire l'emporte également.
Et l'équipe 5 aussi se déplaçait loin, pour rencontrer Corbigny qu'elle bat facilement 14 à 4.
Christophe Lefebvre (1279 points), qui reprenait le ping cette année, s'impose naturellement sur ses quatre adversaires. Reinald Lefebvre, Charline Boit et Lauriane Vesvre (tous 500 points) l'emportent sur trois corbigeois, le 4ème, plus solide, restant vainqueur. Le double père/fils apporte le dernier point, celui des deux filles trébuchant malgré une bonne résistance.

Dimanche, c'était au tour de l'équipe 1 d'étrenner la régionale 1, à Nevers. Pour cette première, à ce niveau, Maxime Patry était malheureusement indisponible. Benjamin Bréant (1251 points) le remplaçait mais, malgré sa bonne volonté, il n'a pas réussi à s'imposer sur ses matchs en simples. Mike Coulon (1207), nouvel arrivé dans l'équipe, fait de même et seuls Christophe Ponce (1819) et Luc Matray (1509) évitent la fanny en passant chacun une partie en simple. Par contre, les deux doubles Christophe-Benjamin et Luc-Mike s'imposent et permettent d'adoucir à 14-4 un score pourtant sévère au regard des duels accrochés auxquels le public a pu assister.