Résultats Jeunes

Copyright © 2014 Coulanges-lès-Nevers - tous droits réservés | Téléphone : 06.58.00.23.42

Résultats de tous nos jeunes 2015-2016


Grand Prix Détection 1eme tour le 17 octobre 2015
Début du Grand Prix de Détection de Tennis de Table, samedi dernier à Nevers.
Coulanges présentait un bon groupe de 10 joueurs pour ce tournoi qui permet aux plus jeunes pongistes de découvrir la compétition, en se confrontant à d'autres enfants, d'âges différents mais regroupés par niveau de jeu.

Dans le groupe C, Maxime Allouchéry termine 12ème et Maxence Rameau, qui découvrait la compétition de tennis de table, 25ème.
Dans le groupe A, qui oppose les meilleurs joueurs de la Nièvre dans cette tranche d'âge, le gros de l'effectif de l'USC se retrouvait.
Forte de son expérience, Emma Rodriguez l'emporte haut la main.
Elle est suivie de Nada Chaouch 7ème, Fanny Lioret 9ème, Léïa Huleux 11ème, Coline Thépenier 15ème, Thomas Lioret 17ème, Nathan Jouffroy 19ème et Sarah Girard 20ème.

Avec ces résultats, Emma commence évidemment 1ère de sa catégorie d'âge, en benjamines 2, mais elle est suivie de Nada 2ème et Sarah 3ème, avec un beau podium pour Coulanges qu'il faudra maintenir aux prochains tours.
Dans leur catégorie, minimes 1, Fanny est 3ème, Léïa 4ème et Coline 5ème. Encore un tir groupé des coulangeoises, qui peuvent encore espérer progresser.
Du côté des garçons, Thomas est 2ème dans sa tranche d'âge, benjamins 1, suivi de Nathan 3ème et un peu plus loin Maxime 7ème et Maxence 11ème.

Au classement général, Coulanges se retrouve largement 1er chez les filles et 1er sur l'ensemble des compétiteurs.


Résultats de tous nos jeunes 2013-2014

Championnat de Bourgogne samedi 14 et dimanche 15 juin 2014 :
Pour terminer les grands rendez-vous de fin de saison de Tennis de Table, le championnat de Bourgogne prenait place ce week-end à la salle Birochau-Fouvielle de Nevers.
Seuls les joueurs sélectionnés pour leurs résultats au critérium se retrouvaient dans les différentes catégories, une sur deux chaque jour, afin de permettre à chacun de participer à deux tableaux, celui de sa catégorie et celui immédiatement au-dessus, si ses performances lui avait permis de s'y qualifier.

Samedi, c'était au tour des poussins, les plus jeunes, des minimes et des juniors, les plus âgés.
En poussines, Emma Rodriguez s'impose et accroche encore une médaille d'or à son déjà beau palmarès.
En minimes, Xavier Matray était confronté à des joueurs nettement plus solides. De même, associé en double à Yassine Ben Messaoud (Nevers), il affronte la future paire victorieuse dès le premier tour et le parcours s'arrête là.
En juniors, Maxime Patry et Luc Matray pouvaient viser un beau résultat. Après avoir été 1ers de poules, ils passent encore un tour, mais Luc doit s'arrêter en demi-finale. Maxime franchira encore une marche, mais buttera contre le même adversaire. Associés en double, ils retrouvent ce même adversaire qui, là-aussi, leur interdit la plus haute marche. Encore une 2ème place bien méritée.

Dimanche, suite et fin avec les benjamins, les cadets et les seniors.
En benjamins, Théo Rodriguez escomptait lui aussi une médaille. Après un parcours sans faute, il nous gratifie d'une belle finale, dans laquelle il commence par mener 2 à 0, mais où il doit s'incliner face à un joueur ayant participé au championnat de France et qui, grâce à son expérience, a réussi à trouver les ressorts pour finalement prendre le dessus, à la belle. Théo n'aura pas à rougir de sa médaille d'argent, méritée après ce match très accroché.
Côté filles, on retrouve Emma, montée d'une catégorie, ainsi qu'Annaëlle Dol Richard. Malgré de beaux matchs, Annaëlle ne réussit pas à sortir de poules, face à des adversaires expérimentées. Emma quant à elle, réussit à se hisser à la 3ème place.
En cadets, on pouvait compter sur Luc, qui retrouvait sa catégorie et pouvait là encore viser la 1ère place, et Corentin Blandin. Ce dernier fait un beau parcours face à des joueurs plus aguerris. Quant à Luc, après de belles prestations, il retrouve en demi-finale un concurrent habituel. Malgré une superbe rencontre il doit s'incliner, à la belle. Il termine, là-aussi, 3ème. Par contre, associé à Alban Boyer (Nevers), il obtiendra la plus haute marche.

L'USC montre encore la qualité de sa formation avec un titre en simple et un en double, deux places de vice-champions en simple, une en double, ainsi que deux médailles de bronze.
Pour aider tous ces pongistes à mettre en application ce qu'il leur avait appris, Christophe Ponce était présent pour leur apporter des conseils tout au long de ces deux jours, bien qu'il ne puisse pas se dédoubler, vu le nombre de participants considéré.
On trouvait aussi la présidente du club, Frédérique Patry, parmi les juges arbitres, garants du bon déroulement de la compétition.
Challenge Grobarcik dimanche 1er juin 2014 :
Le Challenge Grobarcik est venu clôturer la saison des jeunes pongistes.
Regroupant deux compétitions, selon les tranches d'âge, il a permis de récompenser les lauréats dans chaque catégorie, ainsi que les clubs ayant les meilleurs bilans généraux.

Pour le 5ème et dernier tour, en Grand Prix de Détection, on retrouve Lenny Hottot en 5ème place du groupe A, toujours bien placé, suivi d'Emma Rodriguez en 9ème position, très bon résultat pour sa première participation dans ce groupe. Annaëlle Dol Richard, quant-à elle, finit 24ème.
Dans le groupe B, 1ère place pour Quentin Declerc pour couronner la saison, Reinald Lefèbvre 8ème, en progression constante, Fanny Lioret et Coline Thépenier, respectivement 20ème et 23ème, Coline effectuant son premier tour dans le groupe B.
Enfin en C, Leïa Huleux finit 5ème et Sarah Girard 14ème.

Au classement général, sur l'année, Lenny termine 1er de sa catégorie, suivi de Quentin 11ème, Reinald termine 10ème de sa catégorie.
Côté filles, Emma et Annaëlle s'imposent chacune dans sa catégorie, Sarah et Fanny sont 5èmes, Leïa 7ème et Coline 9ème, Clara Charmot 4ème malgré son absence à ce dernier tour.
Avec tous ces bons résultats, le club finit 1er pour l'ensemble des filles, 3ème pour les garçons, et 3ème sur l'ensemble des participants.

Les plus âgés, ou plus expérimentés, se confrontaient en Coupe de la Nièvre, par paires, pour le 6ème tour.
En Division 1, Corentin Blandin et Théo Rodriguez se placent 7èmes.
En D4, Jaymis Plisson et Charline Boit arrivent 6èmes.
Sur l'ensemble des 6 tours, Charline termine 10ème du challenge féminin, mais étant la seule fille à représenter l'USC, le club ne peut faire mieux que dernier.
Pour l'ensemble des compétiteurs, malgré une participation réduite, Coulanges se retrouve 6ème.

Enfin, en regroupant les résultats de tous ces jeunes, de 5 à 18 ans, le Challenge Grobarcik distingue Coulanges par une 2ème place au général, et une 2ème place en féminines.

Ces jeunes étaient conseillés par l'entraîneur du club, Christophe Ponce, qui les connaît bien et les a vus progresser toute l'année sous sa houlette, et Maxime Patry, qui prodigue lui aussi ses conseils de joueur avisé.
Championnat de la Nièvre samedi 24 et dimanche 25 mai 2014 :
Encore une belle compétition de Tennis de Table le week-end dernier : le championnat de la Nièvre venait couronner les meilleures individualités de la petite balle.
Coulanges-lès-Nevers était, comme toujours, bien représentée dans les différents tableaux.
Samedi, place aux jeunes.
En Poussines, Emma Rodriguez confirme en emportant la première place, Sarah Girard est 4ème.
En Benjamines, Annaëlle Dol Richard se place 2ème, suivie de Fanny Lioret 3ème, Coline Thépenier et Leïa Huleux sont respectivement 8ème et 9ème.
En Minimes, Charline Boit est 5ème.
En Cadets, Corentin Blandin est 7ème.
En Juniors, Maxime Patry prend lui aussi le titre.
En doubles, Annaëlle et Charline se placent 9ème, Maxime Patry accompagné de Kevin Cauvin (ASAV) gagne dans son tableau.

Le dimanche, c'était au tour des seniors de se mesurer, les jeunes pouvant se joindre à eux à partir de la catégorie minime.
Un bon contingent, là aussi.
Dans le tableau d'entrée, de 500 à 1000 points, un bon groupe dont ne sort malheureusement aucun résultat remarquable, mais l'essentiel était de se confronter aux autres.
Jonathan Egyed est 9ème, Yves Matray 18ème, Nicolas Rameau 19ème, Jaymis Plisson 21ème, Baptiste Daubrenet et Jonathan Dulat 25ème à égalité.
Par contre, dans le tableau de 1000 à 1400,  belle compétition de Loïc Raguillat qui emporte également le titre.
Enfin dans l'avant-dernier tableau, de 1400 à 1800, Maxime Patry et Romain Da Silva, qui devaient affronter des pongistes parfois nettement mieux classés qu'eux, se placent respectivement 7ème et 9ème.
En toutes catégories, Maxime Patry réussit un bon résultat en arrivant 5ème, Jonathan Egyed et Baptiste Daubrenet étant 33ème ex-æquo.
En féminines, faute de joueuses adultes, seule Charline Boit se relançait dans la compétition. Elle termine 10ème.
En doubles, Maxime et Romain terminent 5èmes, Baptiste et Loïc 9èmes.

Finales par classement régionales le dimanche 11 mai 2014 :
Ce dimanche se déroulaient au Creusot (71) les Finales Régionales par Classement de Tennis de Table.
Après le tour départemental, cette compétition permettait aux meilleurs Bourguignons de se confronter individuellement à des pongistes de classements équivalents, et d'âges variés.
Coulanges était représentée par trois joueurs.
Dans la catégorie de 1100 à 1299 points, Loïc Raguillat termine 1er de sa poule, mais se fait battre en 1/8ème de finale par un autre Nivernais.
Dans la catégorie de 1300 à 1599, on trouvait Maxime Patry et Romain Da Silva.
Tous les deux terminent 3ème de leurs poules respectives, Romain en ayant gagné un match comme tous ces concurrents, mais pâtissant d'un moins bon goal-average, Maxime, peu inspiré en ce début de journée, en perdant tous ses matchs. Mais ils avaient encore de la ressource et profitent de leur victoire en barrages pour se hisser dans le haut du tableau, puis enchaînent les victoires jusqu'à la finale où ils se retrouvent tous les deux face à face. Une belle confrontation 100% coulangeoise, qui se conclut par la victoire de Maxime.
Avec cette victoire, Maxime se retrouvera pour la Finale Nationale, à Villeneuve-sur-Lot (47), comme il l'a déjà fait l'an passé à Pont-à-Mousson (57). Il pourrait être accompagné de Romain, les ligues régionales ayant le possibilité de convoquer plusieurs joueurs, selon les résultats.

Grand Prix Détection 4 ème tour le 12 avril 2014 :
Samedi dernier, les plus jeunes pongistes étaient à Cosne pour l'avant-dernier tour du Grand Prix de Détection.
Coulanges était représentée par 8 joueurs dans les différents groupes de la compétition.

Dans le groupe C, Coline Thépenier continue sa progression en terminant 3ème, pour sa deuxième participation. Elle devrait découvrir le groupe B pour le dernier tour.
Sarah Girard se place 10ème, dans la lignée de sa performance précédente, Leïa Huleux 17ème. Cette dernière a raté son premier match et se retrouve donc dans le bas du tableau, mais elle a ensuite tout gagné. Il restera à renforcer le premier match, décisif à chaque fois.

Dans le groupe B, Annaëlle Dol Richard finit 6ème, Quentin Declerc 8ème, Reinald Lefèbvre 14ème et Clara Charmot, moins en réussite que d'autres fois, 19ème.

Enfin dans le groupe A, un seul coulangeois était présent cette fois-ci. Lenny Hottot espérait retrouver les premières places et il termine à une belle 4ème place, un cran en-dessous des tours précédents cependant.

Bilan provisoire du club :
Pour les classements individuels, Lenny reste en tête de sa catégorie d'âge, de même qu'Annaëlle et Emma Rodriguez du côté des filles, Sarah se trouvant deux places derrière cette dernière.
Pour le classement global du club, obtenu en regroupant les performances de chacun, Coulanges est 3ème pour les garçons et pour l'ensemble des enfants, mais 1ère pour les filles. Comme on le voit dans les différentes compétitions, un bon groupe de demoiselles est actif et permet de valoriser ses qualités.

Les enfants étaient conseillés par Maxime Patry.

A noter qu'Emma était absente sur ce tour car sélectionnée par la Ligue de Bourgogne pour participer aux internationaux de Liège (Belgique). Elle a fort bien représenté la région avec son équipe, puisqu'elle termine 15ème en tournoi individuel, l'équipe se plaçant 10ème.
Coupe de la Nièvre 5 ème tour et Interclubs régionaux le 5 et 6 avril 2014 :
Dimanche dernier, le tour régional des Interclubs de Tennis de Table se déroulait à Montceau-les-Mines.Chaque club était représenté par des équipes de trois joueurs de même catégorie.Coulanges présentait deux équipes, une pour les benjamins, une pour les benjamines. Une autre équipe avait été sélectionnée pour les plus
grands, en minimes, mais faute de joueurs disponibles, elle n'a pas pu se présenter.Les filles, Emma Rodriguez, Annaëlle Dol Richard et Fanny Lioret ont su montrer qu'elles étaient à leur place à ce niveau de compétition, en terminant 3ème. On ne peut que regretter qu'il n'y ai pas plus de féminines (et ceci à tous les niveaux et tous les âges), afin de renforcer l'intérêt de ces confrontations.Après leur titre départemental, les garçons visaient un bon résultat, vu la solidité du trio engagé, composé de Théo Rodriguez, Lenny Hottot et Quentin Declerc. Et c'est la première place qui leur échoit, après une
journée bien remplie de matchs parfois disputés.Ils commencent par finir premiers de leur poule, en battant Dijon et Moulins-Engilbert 3 à 0, Saint-Apollinaire 3 à 2. Puis, en
quarts-de-finale, ils s'imposent face à l'autre équipe de Dijon, ainsi qu'à Clénay en demi-finale, avant de se retrouver en finale face ... à un autre club nivernais, Nevers, qu'ils avaient déjà rencontré en finale départementale. Une finale épique, puisque Théo remporte son premier match, tandis que ses deux partenaires perdent chacun le leur par la suite. Coulanges est mené 2 à 1, mais les matchs qui restent peuvent encore faire basculer la rencontre. Et c'est ce que commence à faire Théo en remportant son deuxième match qui ramène le score à 2 - 2. Reste Lenny qui, dans un match à rebondissement, finit par s'imposer.
Après ce titre régional, nos trois mousquetaires sont maintenant sélectionnés pour le Championnat de France Interclub, qui aura lieu à Mer (41) les 24 et 25 mai.
A cette occasion, ils seront confrontés à des joueurs dont certains seront sûrement de très haut niveau et qu'on retrouvera en haut de tableau dans les prochaines années. Et surtout, ils auront l'occasion de rencontrer des pongistes contre qui ils n'ont jamais eu à se battre, contrairement aux bourguignons, qu'ils commencent à connaître. Seul
Théo, ayant l'expérience de la Nationale 2 en compétition individuelle a déjà rencontré des joueurs venant d'autres régions, mais là, il s'agira de la France entière.

Cette victoire a aussi été permise par les conseils avisés des coatchs : Romain Da Silva qui s'est occupé des garçons, Maxime Patry des filles et Christophe Ponce qui a profité de la présence des deux jeunes bénévoles pour chapeauter l'ensemble.


La veille, avait également lieu le 5ème et avant-dernier tour de la Coupe de la Nièvre, par paires.
L'équipe 1, en division 1, termine 2ème, sa meilleure place de la saison. Corentin Blandin et Théo Rodriguez obtiennent ainsi une bonne position pour se préparer à la finale, qui permettra de décerner le titre.L'équipe 3, en D4, termine 4ème, grâce à la victoire sur son premier match. Jaymis Plisson et Rémi Bonnot-Hammarlebiot assoient ainsi leur place dans cette division.
Coupe de la Nièvre 4 ème tour le 22 mars 2014 et le Top Détection :
Le week-end dernier, diverses compétitions de Tennis de Table étaient programmées, et Coulanges se retrouvait ainsi représentée en différents lieux,parfois bien éloignés.

Tout d'abord, samedi dernier, la Coupe de la Nièvre en était à son 4ème tour, sur les six prévus.Coulanges présentait trois équipes, deux à Nevers, une à Cosne.

Pour la division 1, Corentin Blandin et Théo Rodriguez retrouvaient la salle Birocheau en espérant renouveler leur bonne prestation du tour précédent.
Malheureusement ils s'inclinent devant Nevers 3 à 0 pour leur première rencontre  et se retrouvent ainsi dans le bas du tableau. Ils remportent cependant leurs deux autres rencontres et terminent ainsi 5ème. Ils sont donc maintenus en D1 pour le prochain tour, où ils pourront essayer de franchir un nouveau cap en visant le haut du tableau.Ils étaient accompagnés de Hugo Guillaume et Xavier Matray en division 4. Dans cette division qui semblait correspondre à leur niveau, et qui leur était refusée depuis le début à cause d'absences en D3, ils restent fragiles et doivent se contenter d'une 6ème place qui devrait leur permettre de se maintenir tout juste. Peut-être ne sont-ils  pas assez mûrs dans cette compétition où ils sont parmi les plus jeunes et qui s'étend jusqu'à 18 ans. Un peu plus de maturité la saison prochaine leur permettra sûrement de mieux faire valoir leur qualité de jeu. En attendant, il leur reste deux tours pour confirmer leur place en D4, et peut-être y viser la première marche pour la finale de juin.Enfin, Jaymis Plisson et Rémi Bonnot-Hammarlebiot devaient confirmer leur place en D3, obtenue de haute lutte au tour précédent. Ils s'étaient alors largement imposé, mais cette fois-ci, ils ne réussissent qu'à décrocher la 7ème place. Ils devraient donc redescendre en D4 la prochaine fois et auront ainsi comme objectif de retrouver la D3 pour le 6ème et dernier tour.Des résultats mitigés ce samedi, ce qui ne doit pas cacher les bons résultats d'ensemble des jeunes coulangeois sur les différentes compétitions, et qui pourraient ressortir au prochain tour.

Ce même jour, Maxime Patry était à Fourchambault pour les Individuels Corporatifs Régionaux, où il obtient la 4ème place de  dans la catégorie "plus de 1400 points". Confronté à certains bourguignons de haut niveau (plus de 1 800 ou 1 900 points), il a tenu son rang et s'incline avec les honneurs.

Enfin, sur le week-end, Emma Rodriguez rencontrait les meilleurs des plus jeunes pongistes, convoqués à Faulquemont (57) pour le Top Détection de la zone Est. Le Top Détection permet de faire ressortir de jeunes joueurs encore peu présents sur des compétitions plus importantes, afin de pouvoir leur proposer éventuellement une formation plus poussée à différents échelons. La zone Est comprend toutes les régions de l'est de la France, Bourgogne ,Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace et Franche-Comté.  Emma avait été sélectionnée suite à ses bons résultats au tour précédent, le Top Détection Régional de Bourgogne. Elle termine cette fois 7ème, très bon résultat à ce niveau de compétition, qui permet de commencer à voir poindre ceux qui seront peut-être parmi les tous premiers français dans quelques années.
 Finales par classement départemental le 9 mars 2014 :
Dimanche se sont déroulées les traditionnelles finales par classement de Tennis de Table, pour le niveau départemental, qualificatif pour le niveau régional.
Elles rassemblent les pongistes de tous âges, en fonction de leur classement et permettent ainsi à chacun de se confronter à des joueurs de niveau proche.
Coulanges étaient représentée par cinq personnes.Dans le tableau pour les classements 5 à 8, Jaymis Plisson, qui découvrait cette compétition, termine 31ème dans un tableau relevé pour lui, Jonathan Egyed 17ème.Bien qu'en verve depuis le début de saison, ce dernier a eu fort à faire
ce jour-là et, sorti 2ème de poule, il échoue au match suivant en barrage et se retrouve ainsi dans la deuxième partie de tableau où il remporte cependant tous ses matchs. Malgré une certaine déception face au résultat final, il a pourtant fait quelques perfs.Des résultats peu convaincants pour ce premier niveau de la compétition.Par contre, dans les tableaux suivants, les coulangeois se sont mieux illustrés avec deux médailles sur trois participants, plus une bonne position pour le troisième.
En tableau 11-12, Loïc Raguillat, bien motivé ces derniers temps, termine 4ème après un beau parcours.
En tableau 13 à 15, Romain Da Silva termine également 4ème, confirmant ainsi ses bons résultats en championnat par équipe, Maxime Patry, en manque de réussite, 6ème.
Il faudra maintenant confirmer au niveau régional, pour ceux qui seront convoqués, en fonction des participations dans les différents départements. Loïc, Romain et Maxime devraient s'y retrouver.
 Critérium fédéral 4 ème tour le 15 et 16 février 2014 :
Le week-end avait lieu le dernier tour du critérium individuel de Tennis de Table.
Coulanges était représentée par 7 pongistes du niveau départemental au niveau national 2.

Samedi après-midi, les départementaux ouvraient le bal, à Nevers et Imphy.
A Nevers, Corentin Blandin faisait figure de favori dans le tableau Cadet, habitué à côtoyer le niveau régional par intermittence. Mais ce n'était pas le jour, et après une compétition décevante il termine 7ème, son plus mauvais résultat de la saison. Nul doute que sur les autres compétitions de la fin de saison et l'année prochaine en critérium il saura rebondir et montrer les qualités qu'il développe consciencieusement à l'entraînement et qui ressortent habituellement en matchs.
A Imphy, les Benjamins et les Minimes étaient représentés respectivement par Lenny Hottot et Xavier Matray.
Comme Corentin, Xavier pouvait légitimement viser la finale et peut-être la première place mais, après un passage en poule où il termine facilement premier, puis un quart de finale remporté confortablement, il échoue en demi-finale contre un adversaire à sa portée et qui sera éliminé nettement par le vainqueur du tableau. Il doit se contenter de la 4ème place, ayant perdu sa motivation avant le dernier match.
Par contre Lenny, qui redescendait de régionale et visait lui aussi la victoire, remplit son contrat haut-la-main, malgré des matchs accrochés. Il pourra prétendre au niveau régional l'année prochaine, même si son changement de catégorie lui rendra les choses plus difficiles.

Dimanche, les régionaux se retrouvaient près d'Auxerre, à Héry et Appoigny.
Les filles, Annaëlle Dol Richard et Emma Rodriguez, se présentaient en catégorie Benjamines à Héry. Dans leur poule unique, Emma finit 2ème, à une place de l'accession à la nationale 2, et Annaëlle 4ème, en progrès depuis le dernier tour.
Maxime Patry était lui à Appoigny, en Juniors. Dans ce tableau relevé il visait, comme toujours, le haut du classement et arrive 3ème comme les fois précédentes. Il manque encore un peu d'expérience pour retrouver la nationale 2 qu'il avait fréquentée par le passé. L'année prochaine sera peut-être propice à cet objectif.

Enfin, sur le week-end, Théo Rodriguez portait haut les couleurs de l'USCTT en Nationale 2, au Creusot. Seul cette fois-ci, suite au forfait de Luc, en voyage scolaire, il réussit moins bien que lors de son baptême du feu, mais se place tout de même à une honorable 8ème place qui confirme qu'il est bien à sa place à ce niveau de la compétition.
Espérons que l'an prochain, malgré son changement de catégorie, il pourra à nouveau s'y illustrer et y acquérir une expérience irremplaçable face à des adversaires de qualité issus de tout l'est de la France.

Comme toujours, Coulanges s'est illustrée dans différentes catégories et sur différents sites grâce à ses nombreux jeunes, motivés et bien préparés aux compétitions par les entraînements sérieux qu'ils suivent.
Interclubs départementaux le 2 février 2014 :
Les traditionnels Interclubs de Tennis de Table se sont déroulés à Pouilly.
Ils permettent aux clubs de se mesurer par l'intermédiaire d'équipes de trois jeunes, dans les catégories Benjamins, Minimes et Cadets, garçons et filles séparés.
Coulanges présentait trois équipes.
En minimes garçons, une équipe incomplète composée de Florian Touzeau et Xavier Matray était présente, suite aux défections de leurs camarades potentiels. Malgré leur handicap numérique, ils réussissent à se placer 6ème, après avoir fini seconds de leur poule.
Les deux autres trios, en benjamins et benjamines, étaient complets et vu leur composition, pouvaient légitimement envisager de bons résultats.
Théo Rodriguez, Lenny Hottot et Quentin Declercq d'une part, Emma Rodriguez, Annaëlle Dol Richard et Fanny Lioret d'autre part n'ont pas manqué le rendez-vous, terminant les uns et les autres 1ers de leur catégorie.
Les garçons, facilement 1ers de leur poule l'emportent 3 à 1 en finale sur Nevers.
Les filles se retrouvent dans une poule unique avec toutes les catégories, par manque d'équipes féminines sur la compétition, et sont donc confrontées à des joueuses plus âgées et plus expérimentées. Cela ne les empêche pas de se comporter très bien et de devancer des minimes et de terminer ainsi 2ème en toutes catégories.
Coulanges repart ainsi avec deux titres de champion de la Nièvre Interclubs, sur trois équipes présentes.
Les deux équipes victorieuses représenteront le club au tour régional qui aura lieu en Saône-et-Loire le dimanche 6 avril. Une nouvelle victoire serait synonyme de qualification pour le championnat de France Interclubs, mais c'est une autre histoire et il ne faut pas griller les étapes car le niveau régional sera assurément relevé.
 
Coupe de la Nièvre 3 ème tour le 25 janvier 2014 :
Samedi dernier, 3ème tour de la Coupe de la Nièvre pour les jeunes pongistes de 11 à 18 ans.Coulanges était représentée par quatre équipes de deux, parmi nos minimes, cadets, et juniors, à Vauzelles pour la division 1, à Cosne pour les divisions 3 et 4 et à Varzy pour la D6. En division 6, Charline Bois et Maxime Méchin terminent 7ème. Ils poursuivent ainsi leur petit bonhomme de chemin et acquièrent de l'expérience qui leur permettra de progresser.
En D4, Jaymis Plisson et Rémy Bonnot-Hammarlebiod se placent 2ème après un beau parcours dans cette division où ils avaient été remontés suite à des absences dans les divisions supérieures, qui s'étaient traduites par un tableau incomplet. Alors qu'ils pouvaient être comptés comme outsiders à ce niveau, ils ont su faire preuve de belles qualités et devraient se retrouver en D3 au prochain tour. Il leur faudra alors se montrer à la hauteur face à des adversaire plus aguerris.
En D3, Hugo Guillaume et Xavier Matray qui devaient redescendre en D4 suite à leur échec au précédent tour, étaient repêchés à ce niveau à cause de l'absence d'une équipe. Comme les fois précédentes, ils se révélaient trop justes face à leurs concurrents, malgré quelques beaux échanges, et finissent 8ème et dernier. Au prochain tour ils devraient, comme les deux précédentes fois, redescendre. Espérons qu'une nouvelle absence dans un autre club ne les empêchera pas de jouer à un niveau qui leur correspond mieux.
Enfin dans le haut du tableau, en D1, Théo Rodriguez et Corentin Blandin obtiennent eux aussi une belle place en se plaçant 3ème. Ils poursuivent ainsi leur progression après un premier tour en D2, et une place centrale au second en D1. S'ils consolident leur jeu, une finale est envisageable et viendrait récompenser leurs efforts.
 Grand Prix Détection 3 ème tour le 18 janvier 2014 : 
Voici les résultats de nos jeunes suite au 3 ème tour du Grand Prix Détection à Moulins Engilbert
  
Dans le groupe A : Belle place pour Lenny qui termine 3ème, Thomas 18 ème, Quentin 23 ème, Annaelle 24 ème
 
Dans le groupe B  : Belle place pour Emma qui termine 5 ème, Clara 11 ème, Fanny 20 ème et notre Reinald 22 ème.
 
Dans le groupe C : Leia termine 9 ème, Coline pour sa première participation termine 21 ème.
 
 

ce site a été créé sur www.quomodo.com